Vente en VEFA : en quoi ça consiste ?

4 décembre 2019 Vente en VEFA : en quoi ça consiste ?

Tout savoir sur la vente en VEFA

 qui séduit de plus en plus d’acheteurs

Qu’est-ce que la vente en VEFA ?

Egalement appelée « vente sur plans » la vente en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement), régie par la loi du 3 janvier 1967, offre une sécurisation certaine en tant qu’acheteur ou investisseur. Il s’agit d’un contrat conclu entre le promoteur-constructeur, le vendeur et l’acquéreur par lequel ce dernier devient propriétaire d’un bien immobilier dont il prend livraison à l’achèvement des travaux.
La VEFA ne concerne que le marché de l’immobilier neuf. A ce titre il offre des frais de notaire réduits compris entre 2 à 3% du prix d’achat du bien. Contre 7 à 9% lors de la première revente.

Quels avantages pour l’acheteur ?

La vente en VEFA est encouragée par de nombreux dispositifs d’aide à l’achat mis en place par l’Etat. Parmi eux, nous retrouvons le Prêt à Taux Zéro, le dispositif Pinel ou encore la TVA 5,5% ! De même, dans certaines villes, il existe des abattements de TVA ainsi que des primes à l’achat.

De plus, en achetant en VEFA l’acheteur pourra personnaliser son logement avant même la remise des clés ! Chez Sigla Neuf vous vous offrons la possibilité de personnaliser votre logement et de le mettre à votre goût. Notre équipe du showroom vous accompagne dans le choix des prestations intérieurs qui composeront votre futur logement. Revêtement de sols, faïences, équipements…tout est fait pour vous offrir votre idée du logement idéal.

Enfin, dans le cas d’un achat en VEFA, l’acheteur dispose d’un logement respectant les normes en vigueur ainsi que les dernières innovations technologiques !

Quelles garanties pour l’acheteur ?

A la réception des travaux, l’acheteur doit signer le procès-verbal dans lequel il faut mentionner les défauts de conformité et/ou les vices apparents.
L’acheteur bénéficie des garanties suivantes :

  • Garantie de parfait achèvement. D’une durée de un an, elle couvre les vices apparents et les malfaçons signalées dans le procès-verbal de réception des travaux.
  • Garantie décennale. D’une durée de dix ans, elle assure l’acheteur contre des désordres pouvant compromettre la solidité du bâtiment ou les rendent impropres à sa destination.
  • L’assurance dommage ouvrage. Souscrite par le vendeur, elle assure l’acheter d’une réparation rapide des dommages, et cela avant toute recherche de responsabilité.

Séduit par la vente en VEFA ? Découvrez tous nos programmes neufs dès maintenant !