bulle-conseils-pratiques-2

Quelques conseils pratiques pour acheter dans le neuf

Vous souhaitez accéder à la propriété et acheter dans le neuf ? Capacité financière disponible, choix d’un appartement ou maison sur plan, fiscalité… sont tout autant d’aspects qu’il convient de ne pas négliger pour mener à bien votre projet immobilier.

Chez Sigla Neuf, créativité rime avec exigence. Nous aimons à réaliser des programmes immobiliers où architecture, art de vivre, robustesse dans la qualité des matériaux de construction font cause commune. Mais nous sommes tout aussi exigeants sur la qualité de la relation client. Conseiller, guider, aider, assister ne sont pas que du vocabulaire commercial. Nous apportons réellement une importance à ces valeurs en les appliquant quotidiennement pour nos clients.

Acheter un logement neuf vous garantit un logement de meilleure qualité et répondant à toutes les dernières normes tant sur l’aspect environnemental, économie d’énergie et sécurité.

Achetez dans le neuf, comment ça marche ? Une vidéo pour tout comprendre

Je prépare mon achat…

Aujourd’hui, même si votre situation financière vous permet d’acheter un bien neuf, il ne faut pas négliger qu’un achat immobilier vous endettera durant 10, 15, 20 voire 25 ans. Sur une si longue période, votre vie professionnelle et familiale peuvent évoluer. Ces paramètres sont à prendre en compte avant tout acte d’achat car ils conditionnent la réussite de votre projet immobilier.

Je me renseigne sur mes capacités financières

Sur quelle durée devez-vous emprunter et quels types de crédits devez-vous souscrire ? Quel que soit votre projet immobilier, nous vous conseillons d’avoir un taux d’endettement n’excédant pas 33%. Cela vous offrira une certaine sécurisation quant à la nécessité de palier à des futurs besoins et de répondre aux charges de la vie courante.

Dans un premier temps, prenez contact avec votre conseiller financier pour qu’il vous communique, selon votre situation actuelle, votre capacité d’emprunt et de ses mensualités. Vous obtiendrez ainsi une première offre de crédits servant de repère pour pouvoir débuter votre recherche..

Une fois votre bien trouvé, nous vous conseillons de comparer votre offre avec d’autres établissements bancaires. Bien que ces démarches prennent du temps, elles sont essentielles pour mener à bien votre projet d’achat immobilier. N’oubliez pas d’étudier les prêts aidés que vous pouvez obtenir. Vous pouvez également choisir de confier cette recherche de financement auprès des courtiers immobiliers. Ces derniers, grâce à leur important volume de chiffre d’affaires, négocient des offres de prêts immobiliers plus avantageuses.

… j’achète sur plan…

achter-sur-planLa vente sur plans ou vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) est régie par la loi du 3 janvier 1967 et offre une sécurisation certaine en tant qu’acheteur ou investisseur. La VEFA est le contrat conclu entre le promoteur-constructeur, vendeur, et l’acquéreur par lequel ce dernier devient propriétaire d’un bien immobilier au fur et à mesure de l’exécution des travaux. Il en prend livraison à son achèvement.

En achetant un appartement ou maison sur plan, vous bénéficiez non seulement des garanties légales décennales et biennales liées à ce type d’acquisition mais vous profitez également de nos conseils pour trouver le bien le plus adapté à vos besoins.

… et je n’hésite surtout pas à être exigeant !

illustration-acheter-dans-le-neuf

Choix de l’étage, choix de l’exposition, choix du nombre de pièces, choix des finitions, choix d’un balcon, ou terrasse, ou jardin…. faites comme bon vous semble ! L’achat sur plan vous garantissant des superficies minimales obligatoires pour certaines pièces, il est très facile de s’y projeter.

L’acquisition d’un logement neuf offre l’accès à des avantages financiers et fiscaux :

  • Des frais de notaires moindres que pour l’achat d’un bien immobilier ancien
  • Une exonération de taxe foncière durant 2 ans (sous certaines conditions)
  • Des charges d’entretien faibles puisque votre immeuble est neuf !
  • Pas de mauvaises surprises avec un logement à son plan de conception

Bon à savoir ! Le prêt à taux zéro

logo-ptz-sigla

Le prêt à taux zéro, ou PTZ (dénommé auparavant PTZ+), a été progressivement modifié afin de favoriser l’accession sociale à la propriété des ménages modestes.

Il s’agit d’un prêt immobilier sans frais de dossier et dont les intérêts sont à la charge de l’État, attribué sous conditions de ressource aux personnes n’ayant pas été propriétaires depuis au moins deux ans.

Le portail de l’Économie a publié, le 14 mars 2016, une page d’information intitulée détaillant les nouvelles conditions du prêt en présentant trois cas pratiques.   Prêt à taux zéro, pourquoi pas vous ? Cliquez ici pour consulter la page.

Calculez votre PTZ